En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les femmes dans l’œuvre et la vie de Jules Verne

Visuel article 8 mars.jpg

Contrairement à ce qui a souvent été dit, les femmes sont très présentes dans l’œuvre de Jules Verne, comme elles l'ont été dans sa vie.
Si les femmes de son entourage familial, au même titre que de réelles aventurières, ont pu lui inspirer certaines de ses héroïnes, c'est peut-être aussi l'héritage d'une vie amoureuse tourmentée qu'il exprime dans ses récits.

Femmes youtube2.jpg Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
Femmes ordinaires et extraordinaires
dans la vie et l’œuvre de Jules Verne

Découvrez en vidéo sept portraits de femmes Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre qui ont accompagné la vie de l'auteur et ses romans.
 

J_Droits_F_Zoom-1.jpg
Les femmes nantaises dans l'entourage de Jules Verne

De nombreuses femmes, souvent méconnues, ont accompagné la jeunesse de Jules Verne : sa mère, ses sœurs, ses tantes ainsi que ses amours de jeunesse...
> En savoir +

J_Droits_F_Zoom-2.jpg
Les femmes dans l'œuvre de Jules Verne

Jules Verne, qui prétendait en 1890 n’être "pas doué pour les personnages féminins", a pourtant imaginé une galerie de portraits étonnants et diversifiés.
> En savoir +


JV_Saga.jpg Lien ouvert dans une nouvelle fenêtreJules Verne saga
Héroïnes de la modernité

Retrouvez quelques-unes des héroïnes des Voyages Extraordinaires dans la série documentaire Jules Verne saga Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre