En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Jules Verne grand écran

Jules Verne grand écran

L'imaginaire vernien, propice à la célébration des découvertes technologiques autant qu'à la méfiance envers celles-ci, peuplé d'inventeurs de génie, de machines extraordinaires et de voyages impossibles, a abondamment, et sous des formes multiples, inspiré le cinéma, de Méliès aux superproductions hollywoodiennes en passant par le cinéma russe et soviétique.

Une programmation d'Alexis Thébaudeau, intervenant cinéma et littérature, fondateur de l'association Accès au cinéma invisible et animateur de la Séance Seconde chance au cinéma le Concorde.
 

Un capitaine de 15 ans

Réalisé par Vasily Zhuravlyov (1946)
d'après le roman de Jules Verne

Un classique du cinéma russe pour enfants et adolescents et véritable superproduction de son époque, mis en scène par l'un des grands réalisateurs populaires soviétiques.
Projection en VOSTF

Mardi 28 mai 2019 à 19h / Le Dix
10 place des Garennes / Entrée libre dans la limite des places disponibles
 

20 000 Lieues sous les mers

Un film de Richard Fleischer, produit par Walt Disney, avec James Mason, Kirk Douglas, Paul Lukas et Peter Lorre
(1954, USA, 127 min)
Un classique du cinéma inspiré de l’œuvre de Jules Verne, hollywoodien au sens noble, à (re)découvrir à la tombée de la nuit dans un cadre idyllique. Un grand spectacle de cinéma pour toute la famille.
Projection en VOSTF

Jeudi 11 juillet 2019 à la tombée de la nuit, 22h45 / Jardin des Plantes
Rue Stanislas Baudry / Dans le cadre du festival Aux Heures d'Été