En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Jules Verne Grand Écran

Chateau_Carpathes_JV_GE.jpg

JULES VERNE GRAND ÉCRAN

L'imaginaire vernien, propice à la célébration des découvertes technologiques autant qu'à la méfiance envers celles-ci, peuplé d'inventeurs de génie, de machines extraordinaires et de voyages impossibles, a abondamment, et sous des formes multiples, inspiré le cinéma, de Méliès aux superproductions hollywoodiennes.

Une programmation d'Alexis Thébaudeau, intervenant cinéma et littérature, fondateur de l'association Accès au Cinéma Invisible Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

Projections en accès libre dans la limite des places disponibles.

 

Le Château des Carpathes

Réalisé par Oldrich Lipsky (1981), avec Michal Docolomansky, Milos Kopecky, Evelyna Steimarova, Rudolf Hrusinky et Vlastimil Brodsky – VOSTF

1897, dans les Carpathes, un mystérieux personnage a pris possession d’un château inhabité et les villageois s’inquiètent des événements étranges qui semblent s’y produire. Arrive alors un jeune chanteur d’opéra errant, bien décidé à mener l’enquête.
Véritable perle du cinéma tchécoslovaque et, encore aujourd’hui, extrêmement populaire auprès du public, Le Château des Carpathes allie aventure, inventivité et humour pour un résultat joyeux et poétique.

Mercredi 7 octobre 2020 à 20h
Pol'N - 11 rue des Olivettes

En partenariat avec l’association Accès au Cinéma Invisible

À l’occasion de la Fête de la science, la projection est précédé à 18h30 d’une table ronde, animée par le Labo des Savoirs, consacrée aux progrès scientifiques mis en scène par Jules Verne dans ce récit : les phénomènes surnaturels qui préfigurent les hologrammes.


L’Étoile du Sud

Réalisé par Sydney Hayers (1969), avec Ursula Andress, George Seagal, Michel Constantin et Orson Welles – VOSTF

Co-production franco-britannique, L’ Étoile du Sud est une pure comédie d’aventure au casting international impressionnant, où tout le monde s’est visiblement beaucoup amusé.
Situé en Afrique de l’Ouest au début du 20e siècle, le film suit les aventures d’un couple mal assorti d’aventuriers à la poursuite de l’Étoile du Sud, le plus gros diamant du monde, sur une route qui sera semée d’embûches et de personnages peu recommandables.
Cette adaptation d’un roman éponyme, relativement confidentiel, de Jules Verne, se base sur une adaptation antérieure par Jean Giono et embarque le spectateur sur les pistes de l’Afrique Occidentale, pour son plus grand plaisir !

Mercredi 2 décembre 2020 à 20h30
Belle de Jour - 4 place du 51e Régiment d'Artillerie