En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Bourse du jeune voyageur

Bourse du jeune voyageur
Les voyages 2018

Valentin Chapalain a parcouru  4.000 Km à vélo à travers le Danemark, la Finlande et la Norvège, pour parcourir des paysages somptueux - fjords norvégiens, îles Lofoten, mystérieux lacs finlandais, Laponie suédoise, archipel d'Aland, pointe de Grenen au Danemark - et, dans une démarche écocitoyenne partagée en particulier avec des classes, pour promouvoir le vélo comme mode de transport et les exemples donnés par la Suède en matière de gestion des déchets, la Finlande en matière de système éducatif, et la Norvège en matière d'urbanisme durable.  

Velo.jpg

Maëva Hémon et Lucie Lemière ont traversé l'Europe en train, de Hambourg à Thessalonique, pour faire des rencontres et un bout de chemin ensemble, compléter leur découverte des richesses du monde en s'ouvrant à une partie de l'Europe inexplorée, s'imprégner de la culture et du  quotidien et de la culture des habitants rencontrés, capter tous ces moments d'émotion avec leurs carnets à dessins et leurs appareils photos.