En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Faune et flore

Le réalisme des œuvres de Jules Verne se transmet grâce à son soucis du détails. L'écrivain se transforme en un véritable zoologue et géographe. Ses voyages extraordinaires sont remplis d'animaux et de plantes exotiques. Selon la contrée géographique traversée, Jules Verne se plaît à en donner toutes les caractéristiques dans ses descriptions.

Fin romancier, Jules Verne a su capter ses lecteurs grâce à son écriture riche et précise. Les voyages qu'il propose s'imposent comme une vraie image en technicolor dans l'esprit des lecteurs. La nature et ses habitants , inhospitaliés et agressifs, peuvent former des barrières contre les personnages verniens. Mais les arbres leur servent aussi de refuge, de protection quand ils en ont le besoin. Les animaux se transforment aussi en de fidèles alliés lorsqu'ils se laissent monter.