Visiter le musée avec des enfants
Vous visitez en famille ? Pensez à demander le livret de visite à l’accueil du musée, ou téléchargez-le directement.
Sur le parcours de visite, jeux d’observation, tampons, puzzles et jeux vidéo viennent apporter une touche ludique à la visite.



Les ateliers jeune public
Pendant les vacances, le musée propose régulièrement des animations et ateliers ( partir de 6 ans) et lectures (à partir de 3 ans) pour découvrir autrement l’imaginaire littéraire de Jules Verne.
Pour ne pas manquer l’information, pensez à notre newsletter.




Le Studio 7-12
Avec le Studio, découvrez des ateliers créatifs à réaliser chez soi. Des activités à faire seul ou en famille, pour s’amuser et découvrir l’univers des Voyages Extraordinaires de Jules Verne. Le Studio s’enrichit régulièrement de nouvelles propositions, n’hésitez pas à renouveler votre visite.
Les parcours Baludik
Explorez les rues de Nantes, la ville natale de l’écrivain, et partez sur les traces de Jules Verne, grâce à nos promenades guidées en forme de jeu de piste sur smartphone. Deux parcours à découvrir, pour les petits macheurs (30 min.) et les grands explorateurs (1h30).
Infos pratiques
- Le musée est gratuit pour les moins de 18 ans, toute l’année, tous les jours !
- L’accès au musée en poussette est possible.
- Pensez aussi au porte-bébé, plus pratique en cas d’affluence.